Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos et d'obtenir des statistiques de fréquentation anonymes pour optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.
Propulsé par les acteurs culturels d’Alès Agglomération
En effet, le CirkVOST qui s’est installé, avec son chapiteau et ses artistes, pour six semaines au stade Maurice Laurent convole avec le grand écran. A l’occasion du festival Itinérances sera présenté un film documentaire consacré à VOST, comme nous le dira Benoit Belleville, l’un des membres fondateurs de cette compagnie implantée en Cévennes et coordinateur artistique de la nouvelle création, TRAXXx, à laquelle travaillent artistes et techniciens.
Du stade Maurice Laurent où le CirkVOST a planté son chapiteau, il en sera question dans les années à venir. C’est à cet endroit que s’élèvera dans quelques semaines le théâtre éphémère de 500 places qui se substituera pour deux saisons artistiques au Cratère, la scène nationale étant dès cet automne l’objet d’une importante rénovation.
Pour nous parler de cette réhabilitation du Cratère, L’Air du temps accueille aujourd’hui une architecte conseil en démarche éco-responsable, Ghislaine Scheffer, créatrice et animatrice de l’association Bâti Poucet, association d’éducation à l’environnement.
Le troisième et dernier sujet de ce jour se penchera sur le sort des correspondants locaux du quotidien Le Midi libre qui, depuis le 8 mars ont, selon leur expression, déposé la plume. Agnès et Adrien, des prénoms d’emprunt aux voix modifiées, font la grève des articles relatant la vie de leurs villages qu’ils couvrent en tant que correspondants de presse, protestant ainsi contre la baisse de leurs rémunérations.
04 66 52 24 64