Propulsé par les acteurs culturels d’Alès Agglomération
Entièrement conçue et réalisée en interne, par les services d’Alès Agglomération et dans leurs locaux, cette nouvelle émission a été pensée « pour les Grand-Alésiens et par les Grand-Alésiens, pour informer, divertir, faire découvrir et répondre aux préoccupations des habitants sur des sujets importants », résume Christophe Rivenq. Avec des moyens humains et techniques déjà existants dans la collectivité et mutualisés, c’est aussi une volonté de « créer à moindres frais ».
Cette émission intervient comme un complément du « Facebook live » déjà proposé par Christophe Rivenq le dernier mardi de chaque mois sur les pages Facebook de la Ville et de l’Agglo, ainsi que du journal mensuel Alès Agglo ou de la plateforme d’information en ligne Le Mag.
Le premier numéro est disponible depuis le mardi 3 décembre sur la chaîne YouTube « Alès & Alès Agglo ». En plateau, Christophe Rivenq et Françoise Demateis, co-présidente du réseau de santé Reseda, apportent des réponses sur le sujet de la santé qui préoccupe les Grand-Alésiens. « Recette d’ici », avec le chef étoilé Sébastien Rath, montre une recette à reproduire chez soi. Un « Zoom sur » les lauréats du Cabri d’or est également proposé et, en fin d’émission, le jeune champion du monde de kick-boxing, Romann Laroudie, vient parler de son parcours en plateau.
Le deuxième numéro, mis en ligne mardi 7 janvier, permet cette fois à Christophe Rivenq de souhaiter ses vœux tout en dressant les prochaines échéances et thèmes qui égraineront 2025. Puis les différentes rubriques permettront, tour à tour, de faire un éclairage sur l’entreprise alésienne NaïtUp qui vient de signer un partenariat unique en Europe avec Decathlon et sur les projets de développement de Senfas à Méjannes-lès-Alès, de mettre en valeur le patrimoine du château d’Aujac ou encore de faire découvrir les disciplines du « parkour » et du « tricking acrobatie » avec le jeune Roussonnais Luis Amador.
Une rubrique « actualité » enrichit à chaque fois le contenu et une rubrique « agenda » vient clore les épisodes qui sont ensuite redécoupés par rubriques pour être postés tout au long du mois sur les comptes Instagram et Facebook de la Ville d’Alès et de l’Agglomération.
Il vous sera également possible de retrouver régulièrement des informations sur l’actualité culturelle de l’agglomération.